Flash/root et autres

ici, on parle de tout et de rien
RSPilou

Flash/root et autres

Message par RSPilou » mer. 31 oct. 2012 17:06

Bonjour,

Je viens vers vous en cette heure décisive, hum...
Plus sérieusement j'ai acheté il y a 2 mois le Galaxi S3, il fonctionne parfaitement rien à redire.
Je consulte régulièrement ce site dédié au S3.

Ils proposent des solutions pour optimiser le téléphone et celle-ci m'intéresse particulièrement.

Je me posais donc la question et souhaitais connaitre votre avis pour savoir si ça valait réellement la peine de prendre le risque et titiller la garantie pour profiter de nouvelles options ou s'il valait mieux le laisser en l'état pour ne pas jouer avec le feu.

J'espère que j'ai clairement expliqué mes questions :)

Merci d'avance
Bob
Administrateur du site

Re: Flash/root et autres

Message par Bob » mer. 31 oct. 2012 20:46

Personnellement, j'ai un Galaxy Note tout neuf et je ne pense pas m'amuser avec sa garantie. Je ne me prononcerai donc pas sur ces manipulations tout de suite ;) .
RSPilou

Message par RSPilou » mer. 31 oct. 2012 23:12

Ok, c'est ce que je pensais aussi plus ou moins. Alléchante la programmation pour risqué tant que la garantie est encore d'actu...
Je patienterai un peu :)

Merci Bob !
KiNZo

Message par KiNZo » mer. 31 oct. 2012 23:32

Bonjour,

Il faut savoir que flash rooter son téléphone enlève certaine sécurité qui pourrai facilité le piratage de votre téléphone. Donc faut faire attention en fonction de l'usage et risque que l'on prend.

Moi je ne conseil pas, même après la fin de la garantie.

++ ;)
KiNZo
Fidèle lecteur (longtemps anonyme), passionné par l'informatique (nouveauté et developpement) j'espère vous faire partager mes trouvailles..
Bob
Administrateur du site

Message par Bob » mer. 31 oct. 2012 23:34

Par contre, je ne suis pas certain que ces manipulations fassent sauter la garantie. Il y a "seulement" un risque pour la machine. Un risque important tout de même... ;)
RSPilou

Message par RSPilou » jeu. 1 nov. 2012 18:38

Je vois...je vais donc oublier alors, qui sait il y aura peut-être une MAJ sympa un de ces quatres^^

Merci à vous ;)
KiNZo

Message par KiNZo » sam. 3 nov. 2012 22:25

Bob a écrit :Par contre, je ne suis pas certain que ces manipulations fassent sauter la garantie. Il y a "seulement" un risque pour la machine. Un risque important tout de même... ;)
Sur apple c'est bien identifié, que si l'iphone, ipad, etc ne fonctionne plus suite à une installation d'un programme non validé par eux même, il n'assure pas la garantie.

Peut être que pour samsung, ca ne change rien, à vérifier!
KiNZo
Fidèle lecteur (longtemps anonyme), passionné par l'informatique (nouveauté et developpement) j'espère vous faire partager mes trouvailles..
Répondre