J'ai trouvé l'origine du problème

ici, on parle de tout et de rien
aryxo69
Modérateur

J'ai trouvé l'origine du problème

Message par aryxo69 » lun. 6 sept. 2010 23:21

...Le problème étant que depuis quelques mois mon ordinateur vomit toute les 30 secondes ma connexion wifi, et que même mon portable rame moins (et pourtant ce n'est pas un palm :mrgreen: )
Je pensait que le souçi venait de ma carte wifi qui déconnait, ce qui n'aurait pas été étonnant sur un ordinateur portable vieux de 5 ans payé 600 € qui a son ventilateur qui tourne au ralenti et qui nécessite d'être refroidit par l'extérieur sans quoi le plastique fond. La joie d'être sans un rond. (sa rime!)
Donc, alors que je me prélassait dans la quiétude et la tranquillité du savoir (la carte wifi est en train de fondre mais je le sait donc sa va), j'ai eu un jour une révélation: j'ai vu un détail jamais vu auparavant, caché par les messages "type de sécurité incorrect","impossible de se connecter à...", etc.... Ma vie s'est écroulée soudain sous mes yeux embrumés, mon poing resté en l'air au dessus du clavier et mon cerveau engourdi peine à identifier la signification des pixels sous mon nez. Oui, cette lettre là, a droite de "802.11", c'est bien un "n". Et tout en bas a gauche de mon pc en carton, sur un petit autocollant estampillé MSI, c'est marqué "802.11 b/g wireless". Pas de "n", pas compatible. 8|
J'y avais pas pensé en installant ma nouvelle freebox.
J'espère gagner un procès contre Rodolphe (de free)(go) pour toutes ces souris explosée de rage et tout ces frags qui n'auront jamais étés fait sur counter-strike a cause de cette connexion en mousse, ainsi que tout ces billets rédigés pour Espacerézo, perdus dans le néant a cause de la connexion coupée.

Demain, j'essaye de modifier le type de wifi sur la freebox et je vous dirait si sa marche.
Sur ce, bonne nuit :merci:
Bob
Administrateur du site

Re: J'ai trouvé l'origine du problème

Message par Bob » lun. 6 sept. 2010 23:49

Il faut bien reconnaître qu'il ne ressemble pas à grand chose ce Rodolphe de Free.
Cela ne m'étonnerait pas que tout soit de sa faute... ;)
joss871
Modérateur

Re: J'ai trouvé l'origine du problème

Message par joss871 » mar. 7 sept. 2010 20:16

Salut ;)

Le problème doit effectivement venir de là, mais je viens de resoudre un problème sur un Netbook dont le wifi se deconnecté toutes les 30 secondes aussi, donc y'avais deux possibilité :

- economie d'energie ( dans les parametre de la carte wifi, decocher la case " autoriser ce periphérique à se deconnecter pour economiser de l'energie"

- Windows ( j'ai confié la connexion au logiciel Athéros plutot qu'a windows, et tout refonctionne ;) va savoir pourquoi ? alors que jusque la tout fonctionnait bien...

++
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
Répondre