Free

Les dernières nouvelles
grissom

Free

Message par grissom » jeu. 30 déc. 2010 20:30

Bonjour,

j'ai été, il y a 1 jours, une (nouvelle) fois extrêmement déçu par Orange. J'entends actuellement beaucoup parler de Free avec la nouvelle Freebox. Le problème est que je connais pas très bien Free mise à part "il a Free, il a tout compris!"

Je lance ce sujet pour que des abonnés de Free puisse nous "expliquer" Free: avantages/inconvénients, prix, services clients, les box...

Merci par avance pour les commentaires!!
Clément

Re: Free

Message par Clément » jeu. 30 déc. 2010 22:33

Je suis pour ma part chez Alice et je crois que je vais bientôt aussi changer. Pour Free, les offres m'ont l'air compliqué enfin dans mon cas, je n'ai pas le droit au même abonnement que celui de mon voisin (vas chercher pourquoi ^^)
joss871
Modérateur

Message par joss871 » ven. 31 déc. 2010 00:21

Salut Grissom,

Je suis chez Free depuis mes débuts sur Internet, et je te le recommande.
La nouvelle Freebox va arriver, si tu est en ville, la Fibre Optique suivra.

Le service Television est bien geré, le wifi est parfait, la mise en place peut être difficile si tu n'a pas de chance, mais normalement tout se passera bien.

Je ne sais pas vraiment quoi dire, puisque tout dépend de ta situation géographique...

Si t'a des question n'hesite pas.
++
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
grissom

Message par grissom » ven. 31 déc. 2010 11:53

Bonjour,

niveau situation géographique, je suis à Clermont-Ferrand. Je suis en dégroupage total mais il n'y a pas la fibre (me semble t-il).

J'ai plusieurs questions:
- Pour s'abonner, on passe obligatoirement par Internet?
- Comment est le service client? (rapidité, professionnalisme...) Pour comparaison, de mon expérience, le service client Orange est pourrie en magasin (et quand je dis pourrie c'est gentil...) et plutôt bon par téléphone.
-Il n'y a pas trop de coupures de lignes? (téléphone qui ne fonctionne pas, absence de connexion pendant quelques minutes...)
- faut-il payer la box ou la louer?
- est-ce que quand on a free on a tout compris? :mrgreen:

Merci d'avance pour ces réponses!! :super:
joss871
Modérateur

Message par joss871 » ven. 31 déc. 2010 12:34

Salut Grissom :D
- Pour s'abonner, on passe obligatoirement par Internet?
Je pense que oui, sinon il y a le service client qui pourra te faire ça.
De toute façon, maintenant tu n'a plus à resilier, si tu va chez Free, c'est Free qui s'en occupe :)

C'est comme allez de chez orange à SFR, c'est SFR qui s'occupera de resilier, mais tu verra tout est bien expliqué normalement :)
- Comment est le service client? (rapidité, professionnalisme...) Pour comparaison, de mon expérience, le service client Orange est pourrie en magasin (et quand je dis pourrie c'est gentil...) et plutôt bon par téléphone.
Le service client, je crois que c'est le point faible de Free :nono: Le temps d'attente est assez long, et le personnel au bout du fil souvent incompétent, car etranger.
N'empeche qu'a chaque soucis, ils m'ont envoyé un technicien dans les 48H
-Il n'y a pas trop de coupures de lignes? (téléphone qui ne fonctionne pas, absence de connexion pendant quelques minutes...)
Avant, j'habitai à Limoges, et c'est là bas où j'ai eu le plus d'emerde.
Ma connexion n'arrêtait pas de sauter, c'était insupportable !
Après quelques coups de fil, c'est en fait les fils de France Telecom qui avait pris l'eau dans ma rue :) Tout est rentré dans l'ordre.
Sinon, je n'ai jamais eu de coupure là ou je suis (vers Toulouse), quand ma Freebox redemarre, c'est pour faire une Mise à jour :)
- faut-il payer la box ou la louer?
Je ne crois pas avoir payé ma Box, elle doit etre compris dans l'abonnement.
Lorsque j'ai voulu evoluer de la v4 à la v5 ( je crois), j'ai du la renvoyer chez Free, qui m'ont renvoyé une autre dans un Relais.
Mais je ne sais plus si je l'ai payé lorsque je me suis abonné...En tout cas, je n'ai jamais eu de problème concernant la Box.
- est-ce que quand on a free on a tout compris? :mrgreen:
Malgré quelques enmerdes, Free me satisfait où je suis.
J'ai un débit Stable bien que trop faible, j'ai un serveur FTP, plusieurs adresse Email, une messagerie, un wifi bien sécurisé, donc OUI j'ai tout compris.

Pour conclure, Free à 1 point faible A MON GOUT : Le service Client.
Je ne l'ai pas appelé depuis un moment n'ayant pas de problème, il a peut etre evolué depuis ;-)

si t'a d'autre questions :)
++
Clément

Message par Clément » ven. 31 déc. 2010 14:08

Pour s'abonner je crois qu'on peut le faire par téléphone et c'est gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine ^^. Sa doit être le 10 44 ou un truc de ce style.
grissom

Message par grissom » sam. 1 janv. 2011 22:28

Merci pour toutes ces informations!!
joss871
Modérateur

Message par joss871 » sam. 1 janv. 2011 23:20

Aucun Problème :)
aryxo69
Modérateur

Message par aryxo69 » mar. 4 janv. 2011 22:14

J'arrive un peu tard mais j'ajouterais que Free propose gratuitement une option qui permet de réduire son temps de latence si on a une ligne sans trop de pertes. C'est efficace, idéal pour les gamers :super:
joss871
Modérateur

Message par joss871 » mer. 5 janv. 2011 17:01

Salut Aryxo :)

Dis moi, je ne joue pas en reseau, seulement à call of duty sur PS3 mais tu peux m'expliquer un peu ?
si on a une ligne sans trop de pertes
C'est à dire ?

Merci
Répondre