Verouiller son PC avec son Empreinte digitale

Vidéos amusantes ou autres
cdom

Verouiller son PC avec son Empreinte digitale

Message par cdom » dim. 9 janv. 2011 17:15

Bonjour à tous,

Sur proposition du master ( qui à un temps pensé que j'en était le vendeur ......normal vu le monde dans lequel on vit, mon brave ! ) : je soumets à votre sagacité de geek en lien une solution ( payante~50€) innovante de sécurisation PC par empreintes digitales : rien moins !
De la science fiction : non, et pas vraiment chère, mais jugez par vous même

http://www.blizzpartners.com/fre/video ... -digitales

Solution non testée .
Utilité pour le particulier selon le site :
"Vous avez des enfants, vous voulez limiter leur rayon d'action sur l'ordinateur ? Le lecteur est utilisable pour un enfant à partir de l'âge de sept ans (7 ans). Sécurisez-lui son espace, en vous référant à la partie "Contrôle Parental" dans l'onglet "Comment".
Le lecteur accepte 15 empreintes digitales différentes."

A vos avis ......ou pas

Edit Joss871 : Correction du titre
Bob
Administrateur du site

Re: l'empreinte dgitale comme verou du PC

Message par Bob » lun. 10 janv. 2011 00:12

Effectivement, suite au mail de Cdom qui me présentait cet appareil, je me suis demandé s'il n'était pas le vendeur de l'engin. Je n'ai absolument rien contre les gens qui me présente leur matériel mais je déteste ceux qui se font passer pour des internautes "normaux" afin de mettre leur pub sur le site.

Et je vous assure que j'en reçois à la pelle des mails de ce type. Un peu d"honnêteté que diable ! ;)

Donc, j'ai suggéré à Cdom de poster son mail sur le forum pour avoir les avis éclairés des habitués et afin de voir s'il l'appareil en question peut faire l'objet d'un joli petit billet.

Personnellement, je ne pense pas avoir besoin d'un tel appareil. Et vous ?
joss871
Modérateur

Re: Verouiller son PC avec son Empreinte digitale

Message par joss871 » lun. 31 mars 2014 21:52

Salut :D

Personnellement, j'en avait acheté un, le Microsoft FingerPrint Reader qui me permtait d'entrer dans une session grâce à mon empreinte digital :frime:

ça marche plutot bien, reconnaissance rapide, et il y avait toute ma famille enregistré pour que chacun puisse acceder à sa session...

Je pensais pouvoir le mettre sur firefox pour mes mails, ou me logger sur Er, mais vu qu'il est de chez microsoft, c'était impossible, il existait un petit plugin mais très galère !

Tout ça pour dire qu'on peut s'en passer, moi je l'ai abandonné depuis mon passage sous windows 7 étant donné qu'il n'est pas compatible.
++

Dernière remontée par Anonymous le lun. 31 mars 2014 21:52.
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
Répondre