logiciels mac

Des utilitaires pratiques et surtout gratuits
rainbow

logiciels mac

Message par rainbow » mer. 21 mars 2012 23:22

Bonsoir à tous !
Alors voilà, je voulais vous présenter quelques logiciels sympa à utiliser sur mac:
-Stuffit (pour la décompression, vraiment très pratique, et peut décompresser plusieurs types de formats)
-Adium (le MSN pour mac. Vraiment très simple, et personnalisable pratiquement à 100%)
-Smultron (pour créer des sites internet, ce log' contient vraiment beaucoup de langages)
-Wirshark (ceci permet de surveiller le réseau de la maison, ainsi que toutes les trames qui circulent. existe aussi sous linux et windows)
-BetterTouchTool (permet de personnaliser la fonctionnalité du trackpad, du clavier et de la souris.
-VirtualBox (permet de créer des machines virtuelles à l'intérieur du même ordinateur. On peut avoir windows, et linux qui tournent en même temps. Pour exemple, j'ai Kubuntu, Ubuntu, React OS (version légère de windows) ainsi qu'Ubuntu Studio qui fonctionnent à merveille)

Les logiciels cités sont tous gratuits et donc en libre accès sur internet ! 8|

Si vous connaissez d'autres logiciels gratuit et sympa, alors n'hésitez pas, venez poster ici
KiNZo

Re: logiciels mac

Message par KiNZo » mer. 5 sept. 2012 01:03

Je vais compléter ta liste, mais les miens ne sont pas tous gratuits

LittleSnitch : Equivalent à un parefeu, permet surtout de controler ce qui entre et ce sort en flux de votre mac

NetBarrier : Equivalent à LittleSnitch mais en mieux :P

QuickSilver : Permet de remplacer, le CTRL+ESPACE (recherche finder) avec un système de popup (plus sympas)

Onyx : Outils permettant le nettoyage de votre mac

CleanApp : Un désinstalleur d'application, utile lors que ce sont des applications windows qui vont mettre des fichiers partout

DaisyDisk : Permet de voir graphiquement l'utilisation de votre disque (nombre d'octet dans chaque répertoire)

RapidWeaver : logiciel pour concevoir des sites web

Mac Update : Système permet de vérifier la dispnibilité de mise à jour de tout vos logiciels non apple

KiNZo
KiNZo
Fidèle lecteur (longtemps anonyme), passionné par l'informatique (nouveauté et developpement) j'espère vous faire partager mes trouvailles..
Répondre