J'ai essayé le livre electronique

ici, on parle de tout et de rien
joss871
Modérateur

J'ai essayé le livre electronique

Message par joss871 » mer. 17 févr. 2010 17:59

Salut à tous !

Lors d'une après-midi entre copains hier, j'ai eu l'occasion de me rendre à la Fnac pour essayer les dernières technologies.

Me voici au rayon Portables lorsque je tombe par tout hasard sur le livre électronique.

Souvenez vous, Bob nous en avais parlé dans ce billet.

Ce n'est pas vraiment le même modèle que celui présenté sur le billet, le mien était celui ci :

Image
Source :Site de la Fnac

Sur le modèle de présentation, on distingué une page d'un livre, mais à première vue, un fausse.
Curieux, je m'en approche et donc croyant toujours que c'était un faux, comme sur portable en magasin, avec un faux fond d'écran, je l'admire et passe à autre chose.

J'avais posté un commentaire à bob sur ce billet, je cite :
Tu m'excusera Bob, mais je ne suis pas du tout convaincu de ce genre de technologie...

Bien que cela soit génial, trés bien réalisé et tout et tout, je ne vois pas les gens, le soir, lire un livre avec ce genre d'outils...
Enfin, où est le plaisir ?

Tu va me dire, les populations futur n'auront pas connu le papier, et diront que les papier c'est totalement " démodé " et que ça devait etre nul :p

++
A l'époque, j'etais vraiment très peu convaincu de ce genre de technologies.

Lorsque yann120 lui aussi curieux, présent avec moi ce jour là, commence à appuyer sur les touches du bas et voilà qu'une nouvelle page apparait.

Stupéfait, je commence à m'amuser avec ce joujou, et c'est vraiment extraordinaire.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas de luminosité qui serait susceptible d'abimer nos petits yeux.
Encore impressionné par ce livre, je décide d'aller chercher un livre au rayon non loin de là, et je compare, la différence est flagrante puisqu'il n'y en a pratiquement pas.

C'est vrai que le tactile laisse à désirer, mais c'est vraiment impressionnant, et franchement, ça ne me dérangerai pas de lire sur ce genre d'appareil, bien au contraire, compact et écologique.

Points faible : le prix qui reste élevé.

Si vous avez une Fnac sous la main, n'hésitez pas à aller y faire un petit tour.

Comme quoi, on ne peux juger vraiment un objet par son aspect, surtout sur une vidéo.

++
Joss871
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.