EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Easter egg sur Google : let it snow

“Easter egg” est tout simplement la traduction anglaise pour “œuf de Pâques”. En Informatique, un “easter egg” est une fonction cachée volontairement par les développeurs dans un programme. C’est souvent un clin d’œil amusant qui n’apporte rien (de sérieux) au code de base.

Après le “do a barrel roll” du mois de novembre, les ingénieurs de Google se sont amusés à insérer un easter egg de saison dans leur moteur de recherche avec “let it snow”.

Au menu, vous trouverez des flocons de neige et le contenu de votre écran qui va se mettre à geler petit à petit. Heureusement, un bouton “Defrog” remet tout en place.

Ouvrez Google et tapez “let it snow”.

EspaceRezo : 3 ans déjà

Je dois reconnaître que les anniversaires : ce n’est pas vraiment mon truc !

D’ailleurs, je viens de me rendre compte que j’ai complètement zappé les un et deux ans du blog. C’est dire…

Hier, je me suis souvenu que cela faisait exactement 3 ans que j’ai ouvert cet espace, sur un coup de tête, et un peu par hasard. L’idée de base était de garder une trace de mes bricolages en informatique, l’histoire de noter, dans un coin du Web, les astuces pratiques que je découvrais.

Initialement réalisé chez Free, sous Dotclear, le blog a fortement évolué pour terminer, 3 ans plus tard, chez un hébergeur professionnel, avec une véritable adresse et surtout sous WordPress, depuis peu.

Mais, ce qui est le plus étonnant dans tout ça, ce sont les statistiques du blog qui ne cesseront de m’étonner. Actuellement, EspaceRezo c’est :
– 1780 billets (!!),
– 5900 commentaires (sans spam),
– 5 rédacteurs réguliers (et quelques autres qui donnent des coups de main),
– plus de 3.800 visiteurs uniques par jour (mois d’Août en plus !).

Bref, le blog semble continuer de faire son petit bout de chemin et la croissance régulière et constante de son audience tend à nous conforter au niveau des thèmes abordés. Tout ce qui nous intéresse, semble également vous intéresser ! Donc, nous allons continuer à essayer de vous informer et de vous divertir

N’hésitez pas non plus à intervenir et à poser des questions sur le forum. Je souhaiterai vraiment qu’il devienne un espace privilégié pour échanger des idées et qu’il permette de  fédérer une petite communauté d’internautes autour d’EspaceRezo.

Je vous rappelle également que nous cherchons toujours des bonnes volontés pour donner un coup de main sur EspaceJeux, conçu comme un petit laboratoire sur les jeux gratuites en Flash dont les meilleurs passeraient sur EspaceRezo. Enfin, Alex007 se démène seul sur EspaceCiné. Si vous êtes intéressés pour rédiger quelques billets sur le Cinéma, n’hésitez à nous contacter

Un grand MERCI à tous ceux qui prennent le temps de nous lire, à ceux qui laissent des commentaires et surtout à ceux qui proposent des billets sur le Forum.

Si tout se passe bien, le prochain petit bilan aura lieu dans un an

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

http://vimeo.com/100095868

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

https://www.youtube.com/watch?v=nXQn7t9urfk

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.