jeansarkozypartout_affiche.jpg Depuis le fameux site de Ségolène Royale, cela faisait quelques jours que l’on n’avait pas un bon vieux buzz à se mettre sous la dent. Le manque est comblé grâce au fiston de notre président.

L’annonce de sa candidature au poste de président de l’EPAD (Etablissement Public d’Aménagement de La Défense), qui est l’organisme en charge de la gestion du célèbre quartier d’affaires, a mis le feu aux poudres. La gauche grince des dents, les pays étrangers se moquent de nous et la Toile s’enflamme sur les prétentions du fils du chef de l’État, âgé de 23 ans et titulaire du baccalauréat.

Il semble que tout a commencé vendredi soir, sur Twitter, par une série de messages postés par Florent Latrive, journaliste à Libération. Reprenant les aphorismes sur Chuck Norris, qui sont désormais célèbres sur le Net, le journaliste écrit : “Jean Sarkozy va remplacer Didier Lombard à la tête d’Orange Stressée” puis “Jean Sarkozy candidat à l’académie française”… Quelques minutes plus tard, le hashtag #jeansarkozypartout était né.

Pour information, un “hashtag” est un mot clé précédé d’un #. C’est un moyen d’ajouter des métadonnées au tweet (message sur twitter), une information complémentaire qui permet de regrouper les messages autour d’un même thème, d’un même lieu ou d’un même événement” (source cmic.ch)

Le buzz est donc lancé. Vous pouvez retrouver la chronologie de cette déferlante sur cayenconsulting.wordpress.com ou sur ecrans.fr. Mais, malheureusement pour l’intéressé, le phénomène ne se cantonne pas à Twiter.

Depuis quelques heures, on voit fleurir de nombreux détournements malicieux. Le plus significatif est sans doute le tout récent site jeansarkozypartout.com. Fortement inspiré du fameux Désirs d’avenir de Ségolène Royal, on y retrouve tous les derniers tweets et quelques images. Le serveur étant surchargé à cause du buzz, il est assez difficile d’ouvrir les pages.

jeansarkozypartout site

#jeansarkozypartout d’avenir

Vous trouverez également une compilation de tweets bien rigolos sur pcinpact.com. Quelques internautes se sont lancés dans le détournement de photos. Celle que je vous présente ci-dessous m’a bien fait rigoler.

jeansarkozypartout Obama

Une image retouchée avec pour légende “Barack Obama annonce qu’il va quitter sa femme pour Jean-Sarkozy” (source cayenconsulting.wordpress.com)

Il n’y a pas à dire, les internautes ont de l’imagination à revendre…

Pour conclure, je dirais que nous sommes en présence d’un joli buzz. A la fin de la semaine nous saurons enfin si Jean Sarkozy est plus fort que Laure Manaudou

Share