Une bonne idée pour recycler ses vieux vinyles qui ne marchent plus.
Vous trouverez d’autres astuces pour recycler votre ancien matériel sur le blog.
Une bonne idée pour recycler ses vieux vinyles qui ne marchent plus.
Vous trouverez d’autres astuces pour recycler votre ancien matériel sur le blog.
J’aime bien, c’est original ;-) Mais faut pas faire ça avec des vinyles collectors, qui se vendent si cher sur ebay… :-)
J’ai presque fini de m’en fabriquer un. Cette idée est excellente mais il y a deux trois choses qu’il faut savoir avant de se lancer…
Un vinyle, ça ne se coupe pas si facilement avec un cutter, il faut bien une minute d’allers retours avant de la couper en deux…
Un vinyle, ça ne se perce pas. En tout cas, il y a un très gros risque (je dirais 50%) qu’il se casse à l’endroit du perçage… Pour cela je vous conseille de mettre votre perceuse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre… Dans ce cas, on ne perce plus, on chauffe simplement le plastique, et le trou vient naturellement… Sur 96 trous, avec cette technique, je n’en ai cassé aucun.
Pour ma part, je n’ai pas fait des quarts de vinyles, mais seulement des moitiés, comme ça j’ai deux "étages" de rangement, ça permet de prendre moins de place !
Bref le matériel que je vous conseille :
_une tige filetée plutôt fine (j’ai choisi 5mm)
_une barre creuse d’alu, d’acier, de zinc, de pvc, bref ce que vous voulez, que vous couperez en petits bouts de 1.2 cm. Ces bouts servent à remplacer les boulons de la vidéo, qui ne sont pas très esthétiques
_perceuse
_cutter
_scie à métaux
…de la patience
Mince, ici aussi la vidéo ne marche plus !
dommage ca avait l’air sympa
j’ai trouvé ca mais ca n’explique pas comment le fabriquer : http://vu-lu-entendu.over-blog.com/article-18959861.html
No trackbacks yet.