En ce moment, certaines pubs qui passent sur nos téléviseurs sont agressives et n’hésitent pas à prendre en défaut les marques concurrentes. Prenez par exemple cette vidéo de chez “Feu Vert” qui explique clairement et simplement que les pneus sont moins chers chez eux, que chez les concurrents.

Le résultat est on ne peut plus explicite et ce n’est pas le petit chat innocent qui atténuera les effets dévastateurs de la pub. Il ne dénonce pas, mais il informe… quelle blague !

Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de pub. Début 2009, c’est E. Leclerc qui s’était lancé dans le genre en comparant un produit dans plusieurs enseignes Discount, pour finir par dire que ce sont eux les moins cher :

Violente cette pub ! J’aurais bien aimé voir la réaction de la concurrence à l’époque de la publication de celle-ci…

La publicité comparative est tout à fait légale, mais peu utilisée dans notre pays. Ce genre de pub peut déstabiliser totalement les autres enseignes et tout peut finir par un conflit ouvert.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me plait bien. Surtout qu’en cette période de crise, il faut bien “défendre son morceau de pain”…

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