Une mauvaise nouvelle pour la blogosphère… Le site fuzz.fr vient temporairement de fermer ces portes. On peut actuellement y lire “Fuzz est assigné en justice parce-qu’un de ses membres a publié une info “portant atteinte à la vie privée” d’un acteur connu, avec une demande de dommages et intérêts”. La somme atteindrait les 35.000 euros !
Pour ceux qui ne connaissent pas, fuzz.fr est un digg-like c’est à dire que n’importe qui peut y poster un article. Le but est de partager avec d’autres internautes une trouvaille intéressante ou simplement donner un avis sur un thème : c’est un lieu d’échanges quoi ! Les visiteurs peuvent voter et l’article le plus sollicité passe en première page.
Dans les commentaires du billet d’Eric sur le sujet, il y a une phrase qui me parait bien résumer la situation : “cette affaire reviendrait en fait à condamner le porteur de journaux ou le propriétaire d’un kiosque parce qu’il aurait vendu des magazines people”. En gros, c’est du gros n’importe quoi.
J’espère que la situation va se clarifier rapidement et que tout rentrera dans l’ordre sans complications judiciaires. J’ai également hâte de connaître l’identité de cet acteur qui aime bien se faire du fric en s’attaquant à plus petit. Il aurait pu simplement demander à ce que lien soit supprimé ! Une belle publicité pour lui en perspective…
Un petit soutien à Eric sur presse-citron.net.