Par hasard, je suis tombé sur un blog pas banal. Ce blog des films de merde passe au crible les dernières réalisations cinématographiques. Le design du site est original. Les mouches qui se déplacent sur les menus latéraux et l’image du chien qui défèque de la pellicule donnent de suite le ton du blog.
Comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, voici le début de la critique du film Astérix aux Jeux Olympiques :
“Depuis que j’ai commencé ce blog, je peux dire que j’me suis tapé quelques bonnes bouses, comme par exemple ces films qui te rappellent le crottin de cheval, le genre de bobines qui se font bouffer par les chiens de l’entertainment trouvant appétissant tout ce qui leur passe sous le nez. D’autres films exhalent une odeur âcre, piquante, qui te saisissent tout entier et qui, à force, peuvent carrément te refiler des croûtes aux coins des yeux. Certaines daubes bien grasses évoquent les puissants dégazages des lendemains de cuites, celles qui te font promettrent que ah non plus jamais on t’y reprendra !”
Moi j’avoue, j’adore le style. Après effectivement, on peut ne pas adhérer aux critiques acerbes, voire franchement provocatrices de Junko, le rédacteur du blog. Mais, derrière à la démesure des propos se cache une argumentation parfois légère mais souvent juste. Moi je m’éclate à suivre ces frasques cinématographiques qui me font vraiment bien marrer !
Une petite tranche de rigolade sur lesfilmsdemerde.blogspot.com.